PROGRAMMES DE FORMATIONS

 

LE FORMALISME JURIDIQUE DANS L’ENTREPRISE J1

L’APPROBATION DES COMPTES ANNUELS

 

TARIF

350 € HT/PERSONNE

 

 DATES DE SESSION DE FORMATION - DELAI D’ACCES 

à convenir avec le client

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

    Connaitre   les   principales   obligations   légales   du   chef   d’entreprise   en   matière

d’approbation des comptes annuels

    Intégrer et Maitriser les principales règles liées au formalisme juridique dans une entreprise

    Détecter les principaux risques juridiques liés au code du travail et droit des sociétés

    Se questionner et sécuriser ses pratiques en matière de formalisme juridique propre à

l’entreprise

 

PUBLIC CONCERNÉ

    Chefs d’entreprises – Responsables administratifs et financiers

    Toute personne en charge des affaires juridiques dans l’entreprise

    Toute personne intéressée par le domaine

 

PRÉ-REQUIS :  Aucun

 

DURÉE DE LA FORMATION ET MODALITÉS D’ORGANISATION

    1 jour (7 heures)

    Groupe 1 à 5 stagiaires

 

LIEU DE LA FORMATION

Selon demande :

    En intra, dans l’entreprise

    Dans les locaux ZB Consulting 12 rue Notre Dame -91450 SOISY SUR SEINE

 

CONTENU DE LA FORMATION

    L’assemblée générale annuelle d’approbation des comptes - le Procès-verbal de décision de l’associé unique

    La préparation de l’assemblée : convocation/rapport de gestion/texte de résolutions

   Contenu du texte de résolutions

    Le rapport spécial et les conventions réglementées

    Le procès-verbal d’assemblée/le dépôt au greffe.

    La consignation des décisions du dirigeant et des associés : les principaux registres obligatoires (registre des assemblées, registres des mouvements de titres)

 

MOYENS ET MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    Apports théoriques et pratiques :

    Animation Exposé théorique (40%) - Cas pratiques (20%) - Mise en situation réelle (30

%)

    Pédagogie participative - Echange de pratiques entre les participants (10%)

 

PROFIL DU(DES) FORMATEUR(S

       Pierre ANDREY

52 ans, 18 ans d’expérience bancaire, dirigeant-Consultant du cabinet de conseil ZB Consulting, dirigeant associé de la société d’expertise comptable AJC Consors, anime au CFPB différents modules sur les parcours BP Banque et ITB (Droit, Fiscalité, Environnement réglementaire, Gestion financière). Ancien responsable de groupe (Direction Juridique) puis Auditeur (Direction de l’audit) dans une grande banque régionale jusqu’en 2011, diplômé ITB et faculté de droit de Strasbourg (droit des affaires), spécialiste des questions de droit (droit des sociétés, droit des affaires, droit bancaire) et des obligations réglementaires.

ModalitÉs de suivi de l’execution et d’Évaluation DE L’ACTION DE FORMATION

     Feuille de Présence – Formulaires d’évaluation de la formation « à chaud » à « froid »

     Test - Mise en situation sur cas réel - Révision et correction

     Questions orales ou écrites - Débriefing

     Attestation de fin de formation

Moyens techniques

     Salle de réunion (2ème étage)

     Accessibilité Personnes à mobilité réduite : Possibilité de location de salle en RDC

     PaperBoard, support de formation remis lors de la formation

                   Outils audio et vidéo : Rétroprojecteur / Supports power point

 

SUIVI DE L’Action de FORMATION

Afin de favoriser le passage à la pratique opérationnelle après la fin du stage, tous les bénéficiaires de la formation ont un accès direct au formateur (via courriel ou téléphone) pour poser toutes les

questions nécessaires à la mise en oeuvre des acquis dans leur propre milieu professionnel. (Hotline de 1 mois à partir de la fin de formation)

 

CONTACT REFERENT PEDAGOGIQUE – REFERENT HANDICAP

     Pierre ANDREY  (formateur – responsable de l’organisme)

     CONTACT : tel : 06 63 70 72 82 / mail : pierre.andrey6@gmail.com

 

indicateurs de resultat sur la formation

     Taux d’assiduité mesuré depuis 2019 : 100%

     Taux de satisfaction client de cette formation 9/10

 

reference clients 2020-2021

     AJC CONSORS (expertise comptable)

     ANASTASI AUDIT (expertise comptable)

                   HL TRANSPORT (vtc)

 

PROGRAMME DE FORMATION
EN PRÉSENTIEL

LE FORMALISME JURIDIQUE DANS L’ENTREPRISE J2           Contrats, CGV, Factures

TARIF

500 €/PERSONNE

DATES DE SESSION DE FORMATION- DELAI D’ACCES

à convenir avec le client

Objectifs pÉdagogiques

Connaitre les principales obligations légales du chef d’entreprise

Intégrer et Maitriser les principales règles liées au formalisme juridique dans une entrepriseDétecter les principaux risques juridiques liés au droit des société

Se questionner et sécuriser ses pratiques en matière de formalisme juridique propre à l’entreprise

Public concernÉ 

Chefs d’entreprises – Responsables administratifs et financiers

Toute personne en charge des affaires juridiques dans l’entreprise

Toute personne intéressée par le domaine

PrÉ-requis

Aucun

 

DurÉe de la formation et modalitÉs d’organisation 

1 jour  (7 heures)

 Groupe 1 à 4 stagiaires

Lieu de la formation

Selon demande

En intra, dans l’entreprise

Dans les locaux ZB Consulting 12 rue Notre Dame -91450 SOISY SUR SEINE

 

Contenu de la formation

Les documents contractuels : convention de formation, contrat de sous-traitance et contrats cadre 

Rôle – utilité / Contenu 

Les conditions générales de vente : mentions principales

Utilité et importance des documents : dans la relation contractuelle/en cas de contestation (CGV ou CGA) - Contenu

Facture/Devis/ Bon de commande :

Les obligations légales : mentions obligatoires, risques et sanctions en cas de facture irrégulière – utilité du devis et du bon de commande

 

Moyens et mÉthodes pÉdagogiques 

Apports théoriques et pratiques :

Animation Exposé théorique (40%) - Cas pratiques (20%) - Mise en situation réelle (30 %)

Pédagogie participative - Echange de pratiques entre les participants (10%)

 

Profil du(des) formateur(s)

Pierre ANDREY 

52 ans, 18 ans d’expérience bancaire, dirigeant-Consultant du cabinet de conseil ZB Consulting, anime au CFPB différents modules sur les parcours BP Banque et ITB (Droit, Fiscalité, Environnement réglementaire, Gestion financière). Ancien responsable de groupe (Direction Juridique) puis Auditeur (Direction de l’audit) dans une grande banque régionale jusqu’en 2011, diplômé ITB et faculté de droit de Strasbourg (droit des affaires), spécialiste des questions de droit (droit des sociétés, droit des affaires, droit bancaire) et des obligations réglementaires.

 

ModalitÉs de suivi de l’execution et d’Évaluation DE L’ACTION DE FORMATIO

                Feuille de Présence – Formulaires d’évaluation de la formation « à chaud » à « froid »

     Test - Mise en situation sur cas réel - Révision et correction

     Questions orales ou écrites - Débriefing

     Attestation de fin de formation

Moyens techniques

     Salle de réunion (2ème étage)

     Accessibilité Personnes à mobilité réduite : Possibilité de location de salle en RDC

     PaperBoard, support de formation remis lors de la formation

     Outils audio et vidéo : Rétroprojecteur / Supports power point

 

SUIVI DE L’Action de FORMATION

Afin de favoriser le passage à la pratique opérationnelle après la fin du stage, tous les bénéficiaires de la formation ont un accès direct au formateur (via courriel ou téléphone) pour poser toutes les

questions nécessaires à la mise en oeuvre des acquis dans leur propre milieu professionnel. (Hotline de 1 mois à partir de la fin de formation)

 

CONTACT REFERENT PEDAGOGIQUE – REFERENT HANDICAP

     Pierre ANDREY  (formateur – responsable de l’organisme)

     CONTACT : tel : 06 63 70 72 82 / mail : pierre.andrey6@gmail.com

 

indicateurs de resultat sur la formation

     Taux d’assiduité mesuré depuis 2019 : 100%

     Taux de satisfaction client de cette formation 9/10

 

reference clients 2020-2021

     AJC CONSORS (expertise comptable)

     ANASTASI AUDIT (expertise comptable)

                  HL TRANSPORT (vtc)

 

 

 

PROGRAMME DE FORMATION
EN PRÉSENTIEL

 

LES DIFFERENTES FORMES DE SOCIETES – La SARL/La SAS

TARIF

500 €/PERSONNE

DATES DE SESSION DE FORMATION – DELAI D’ACCES

à convenir avec le client

Objectifs pÉdagogiques

 

  Etre capable d’identifier les principales formes de structures juridiques pour les entreprises

    Comprendre les avantages/inconvénients et implications du choix de statuts

    Connaitre le régime fiscal et social du dirigeant pour les différentes structures juridiques

Public concernÉ 

     Chefs d’entreprises – Responsables administratifs et financiers

     Toute personne en charge des affaires juridiques dans l’entreprise

     Toute personne intéressée par le domaine

 

PrÉ-requis

Aucun     

 

DurÉe de la formation et modalitÉs d’organisation 

     1 jour  (7 heures)

     Groupe 1 à 5 stagiaires

 

Lieu de la formation

Selon demande

     En intra, dans l’entreprise

     Dans les locaux ZB Consulting 12 rue Notre Dame -91450 SOISY SUR SEINE

 

Contenu de la formation

    La SARL et la SAS

    Choix du statut

    Le régime fiscal dans les sociétés (IR/IS, TVA)

    Le régime social du dirigeant dans les sociétés (Gérant de la SARL

    majoritaire/minoritaire, Président de SAS assimilé salarié)

 

Moyens et mÉthodes pÉdagogiques 

     Apports théoriques et pratiques :

     Animation Exposé théorique (40%) - Cas pratiques (20%) - Mise en situation réelle (30 %)

     Pédagogie participative - Echange de pratiques entre les participants (10%)

 

Profil du(des) formateur(s) 

     Pierre ANDREY 

48 ans, 18 ans d’expérience bancaire, dirigeant-Consultant du cabinet de conseil ZB Consulting, dirigeant associé de la société d’expertise comptable AJC Consors, anime au CFPB différents modules sur les parcours BP Banque et ITB (Droit, Fiscalité, Environnement réglementaire, Gestion financière). Ancien responsable de groupe (Direction Juridique) puis Auditeur (Direction de l’audit) dans une grande banque régionale jusqu’en 2011, diplômé ITB et faculté de droit de Strasbourg (droit des affaires), spécialiste des questions de droit (droit des sociétés, droit des affaires, droit bancaire) et des obligations réglementaires.

 

ModalitÉs de suivi de l’execution et d’Évaluation DE L’ACTION DE FORMATION

     Feuille de Présence – Formulaires d’évaluation de la formation « à chaud » à « froid »

     Test - Mise en situation sur cas réel - Révision et correction personnalisée

     Questions orales ou écrites - Débriefing

     Attestation de fin de formation

Moyens techniques

     Salle de réunion (2ème étage)

     Accessibilité Personnes à mobilité réduite : Possibilité de location de salle en RDC

     PaperBoard, support de formation remis lors de la formation

     Outils audio et vidéo : Rétroprojecteur / Supports power point

 

SUIVI DE L’Action de FORMATION

Afin de favoriser le passage à la pratique opérationnelle après la fin du stage, tous les bénéficiaires de la formation ont un accès direct au formateur (via courriel ou téléphone) pour poser toutes les

questions nécessaires à la mise en oeuvre des acquis dans leur propre milieu professionnel. (Hotline de 1 mois à partir de la fin de formation)

 

CONTACT REFERENT PEDAGOGIQUE – REFERENT HANDICAP

     Pierre ANDREY  (formateur – responsable de l’organisme)

     CONTACT : tel : 06 63 70 72 82 / mail : pierre.andrey6@gmail.com

 

indicateurs de resultat sur la formation

     Taux d’assiduité mesuré depuis 2017 : 100%

     Taux de satisfaction client de cette formation : 9/10

 

reference clients 2020-2021

     AJC CONSORS (expertise comptable)

                   ANASTASI AUDIT (expertise comptable)

 

Vous pouvez nous joindre au numéro

de téléphone suivant :

06 63 70 72 82

 

Vous pouvez aussi vous rendre à

notre cabinet:

12 rue Notre Dame/5 Bvd A. Briand

91450 SOISY SUR SEINE

 

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